PHILIPPE GOITCHEL, SEBASTIEN JOSSE ET ALEXIA
VAINQUEURS DU TROPHEE MER MONTAGNE
A SAINT-GERVAIS !
Ski de randonnée et curling étaient au programme de ce jeudi. Après avoir couru 8 épreuves depuis lundi dernier, les concurrents accusaient une légère fatigue au départ de la randonnée du matin, bouclée en moins de deux heures. L'épreuve de curling clôturait la 19ème édition de ce Trophée Mer Montagne à la patinoire de Saint-Gervais.
Les vainqueurs de ce 19ème Trophée Mer Montagne ne sont autres que le spécialiste du kilomètre lancé, Philippe Goitchel, et le skipper Sébastien Josse, qui se sont montrés les plus pugnaces et les plus habiles, malgré une concurrence qui ne lâchait rien. Le podium est complété par les duos Frank Adisson / Romain Attanasio et Daniel Dulac/Thierry Dubois.
Réveil très tonique !
Dès 8h30, les concurrents se mettaient en jambes à Saint-Nicolas de Véroce pour cette épreuve de ski de randonnée. Partis comme des fusées, sans aucune pause, les premiers arrivaient au sommet à près de 2000 mètres d'altitude, après plus d'une heure de montée. Sur certains visages, on pouvait lire l'effort consenti ou, au contraire, une forme athlétique. Une gorgée d'eau, une respiration, le décollement des peaux sous les skis, étaient les seuls moments que les concurrents s'accordaient au sommet avant de descendre à fond pour la deuxième partie de l'épreuve. Fabien Delahaye reconnaissait la difficulté de l'épreuve mais ne se démontait pas pour autant :
"C'est dur mais ça va. Je suis essoufflé mais on descend, ça va me reposer !"
D'autres étaient attentifs envers leur co-équipier à l'mage de Frank Adisson
"Tu accroches tes chaussures au ski et tu mets tes crochets, n'oublie pas."...
Tandis que d'autres n'imaginaient pas un tel rythme ou promettaient qu'on ne les y reprendrait plus.
"Ca tire un peu, c'est un peu dur quand-même !"
"Plus jamais",
"Si
j
'avais su ..."
étaient quelques uns des commentaires entendus au sommet. Sans grande surprise, les plus légers étaient les plus rapides, Frank Adisson et Romain Attanasio s'octroyaient la victoire.
La potion magique de Fafa.
Au sommet, le guide Fafa proposait quelques gorgées de sa potion magique, idéale pour affronter la descente dans les meilleures conditions. Seules les équipes Daniel Dulac / Thierry Dubois et Karine Baillet / Philippe Jeantot ont osé la goûter, dommage pour les autres ..
Concentration et dextérité pour l'épreuve de curling.
C'est dans une toute autre ambiance que se retrouvaient les 19 équipes à la patinoire. La plupart des marins y découvraient le curling, initiés par les spécialistes de Saint-Gervais. Karine Baillet et Philippe Jeantot montraient la plus grande précision et remportaient cette dernière épreuve.
Merci à Saint-Gervais !
Eric Loizeau, organisateur, ne cache pas son enthousiasme :
"C'est la première fois que le Trophée se déroule à Saint-Gervais et cela m'a vraiment fait plaisir de revenir dans le pays des frères Dubois et de leurs familles, que j'ai côtoyés dans les années 80. Tous les concurrents sont heureux d'avoir été si bien accueillis. Le Maire, Jean-Marc Peillex, le personnel des remontées, de la municipalité, de l'ESF, les pisteurs, les guides, les commerçants ont été remarquables. Le mot de la fin est pour l'équipe de l'office de tourisme : elle a été tout simplement géniale."
Ils ont remporté les épreuves.
Prix Suunto (Skyrace, randonnée)
: Frank ADISSON, Romain ATTANASIO, MARGOT
Skyrace : Philippe GOITCHEL, Sébastien JOSSE, ALEXIA
Randonnée : Frank ADISSON, Romain ATTANASIO, MARGOT
Prix Saint-Gervais
(derby, transstation, curling) : Antony LAMICHE, Fabien DELAHAYE, JOHN
Derby : Antony LAMICHE, Fabien DELAHAYE, JOHN
Transstation : Philippe GOITCHEL, Sébastien JOSSE, ALEXIA
Curling : Karine BAILLET, Philippe JEANTOT, SUZANNE
Prix Petzl
(prologue) : Antony LAMICHE, Fabien DELAHAYE, JOHN
Prix Groupama
(slalom spécial, télémark) : Pascal BUDIN, Christopher PRATT, NATHAN
Slalom spécial : Pascal BUDIN, Christopher PRATT, NATHAN
Prix Adidas
(slalom géant, boardercross) : Philippe GOITCHEL, Sébastien JOSSE, ALEXIA
Slalom géant : Philippe GOITCHEL, Sébastien JOSSE, ALEXIA
Boardercross : id